Photos

Découvrir l’appartement Le Mont Brenn

©Amandine Chevallier

Le salon – séjour

Ce logement de 40 m carrés a été entièrement refait à neuf pour allier le charme de l’ancien, avec les poutres apparentes, et le confort moderne. Le salon-séjour est équipé d’un canapé confortable et convertible en lit pouvant accueillir 2 personnes supplémentaires, d’un fauteuil chiné en brocante, d’une cheminée uniquement décorative, d’une table basse, et d’un coin bibliothèque abritant des livres, des jeux et des jouets pour enfant. Vous trouverez également une connexion internet fibre en wifi gratuit et une télévision écran plat avec les chaînes de la TNT et un accès à Netflix.

©Amandine Chevallier
©Amandine Chevallier

La cuisine

La cuisine équipée a été entièrement refaite à neuf sur mesure. Elle comprend un réfrigérateur, un évier, des plaques de cuisson électriques, un four, un micro-ondes, de nombreux rangement, un îlot central et une table à manger. Elle est entièrement équipée d’ustensiles de cuisine pour se sentir comme à la maison, ainsi que d’une cafetière à dosettes, une bouilloire et un grille-pain.

© Amandine Chevallier
©Amandine Chevallier
©Amandine Chevallier
©Amandine Chevallier
©Amandine Chevallier

La chambre

Le logement possède une belle chambre équipée d’un grand lit double confortable avec son matelas neuf (160x200cm), de deux tables de chevet, 2 lampes de chevet, une grande armoire, un miroir. Un lit pliant bébé peut être fourni gratuitement sur simple demande. Le linge de lit bio est fourni (couettes, oreillers, draps bio). pour un maximum d’hygiène, des protections de matelas et d’oreillers sont également fournies.

©Amandine Chevallier
©Amandine Chevallier
©Amandine Chevallier

Salle d’eau

Le Mont Brenn est équipé d’une salle d’eau comprenant une douche fermée, un meuble vasque avec un étagère murale et son miroir pour ranger toutes vos affaires personnelles. UN lave-linge et un sèche-linge sont également à votre disposition, pratique pour les longs séjours. Le linge de toilette est fourni (serviettes et peignoirs) et lavé à selon les recommandations anti COVID à 60° minimum.

©Amandine Chevallier
©Amandine Chevallier
©Amandine Chevallier
©Amandine Chevallier

Sanitaires

Les WC sont séparés.

©Amandine Chevallier

La vue sur l’extérieur

Le logement est situé dans une ruelle très calme et peu passante (sens unique desservant uniquement les logements), et vous offre une vue sur le chevet de l’abbaye Saint-Germain l’Auxerrois.

©Amandine Chevallier
©Amandine Chevallier
©Amandine Chevallier

Découvrir le quartier de la Marine

Notre appartement meublé de tourisme Le Mont Brenn est situé dans le quartier de la Marine, dans le centre historique d’Auxerre, au bord des quais de l’Yonne. Vous serez séduits pr le charme des ruelles aux maisons à pans de bois colorées et sculptée. Nous vous proposons de vous ressources dans cet environnement calme, entouré de verdure, et apaisant grâce à la présence de la rivière, pourtant situé en pleine ville. De nombreux restaurants sont installés à proximité. Vous pourrez ainsi sortir et découvrir Auxerre sans prendre la voiture. Les sites culturels d’Auxerre tels que la cathédrale ou l’abbaye Saint-Germain et les Musées d’art et d’Histoire sont à deux pas.

Le centre ville d’Auxerre

Le centre ville d’Auxerre se parcours à pied sans difficultés ! Découvrez ses différents quartiers qui vous conteront l’histoire d’Autessiodorum, créée à l’époque gallo-romaine. Déambulez dans le quartier de la marine et ses belles maisons à pans de bois liées à l’activité fluviale, visitez le quartier de la cathédrale et ses monuments majestueux (cathédrale, ancien palais épiscopal devenu Préfecture de l’Yonne), flânez au centre-ville pour découvrir ses commerces et ses ruelles, passez sous l’Horloge astronomique installée par les bourgeois de la ville au XVè siècle à côté d’une magnifique tour gothique, entrez dans l’Abbaye Saint-Germain, ensemble monastique quasi-intacte au coeur de la ville, et dénichez les statues des auxerrois les plus connus dispersées dans la ville !